Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 5 septembre 1995

Une nouvelle relation filiale


Un pasteur a dit : « Quand nous croyons en Jésus, nous entamons une relation de toute une vie avec notre Père. Or, nous sommes responsables d’entretenir ce rapport.
D’abord, nous devons en apprendre sur notre nouvelle famille. L’une des composantes essentielles de la vie de famille, c’est que les membres se connaissent mutuellement. Dans la Bible, Dieu nous a fourni une description détaillée de ses attributs, de ses valeurs et de ses pensées. Depuis que Jésus est venu ici bas, nous pouvons mieux comprendre le caractère divin du Père puisque la vie de Christ l’a révélé.
Puis nous devrions demeurer tout près du Seigneur par la prière et l’étude de la Parole, et résister à la tentation d’accorder la priorité aux gens, au travail ou aux loisirs plutôt qu’à Dieu. Souvenons nous que les relations s’épanouissent grâce à l’interaction, mais qu’elles s’étiolent si on les néglige.
Ensuite, nous devons réagir à ce qu’il nous a appris. Il nous a procuré des instructions sur la vie et expliqué ce qui lui plaît. Au sein des familles saines, chacun prend soin de l’autre. Nous devons écouter les avertissements de notre Père et obéir à ses directives.
Enfin, il nous faut croître à la ressemblance de Dieu. Si nous coopérons avec le Saint Esprit et son œuvre transformatrice, nous commencerons à réfléchir et à agir comme notre Père.
Le Père nous a acquis le salut par son Fils qui est mort pour nous donner la vie. Jésus est notre exemple : il a servi avec amour et soumission durant toute sa vie. Le Saint Esprit nous sanctifie (1 Pierre 1.2); collaborons nous avec lui pour entretenir notre relation avec Dieu? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire