Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2004

Les paroles que Jésus prononcera


Les paroles que Jésus prononcera lorsque nous viendrons au ciel sont : « Entrez dans la joie de votre Maître » ( Matthieu 25.21 ). 

La prière qu'il a priée pour nous se terminait sur cette note : « Père, je désire qu'eux aussi, ceux que tu m'as donnés, soient avec moi là où je suis, pour voir ma gloire » ( Jean 17.24 ). 

La gloire qu'il veut que nous voyions est la « richesse insondable du Christ ». C'est « les richesses incommensurables de la grâce de Dieu en bonté envers nous en Jésus-Christ » ( Éphésiens 2.7 ).

Les superlatifs « insondable » et « incommensurable » signifient qu'il n'y aura pas de fin à notre découverte et à notre plaisir. 

Il n'y aura pas d'ennui. Chaque jour apportera des choses nouvelles et étonnantes au sujet de Christ qui feront que les merveilles d'hier seront vues sous un jour nouveau, de sorte que non seulement il y aura de nouveaux spectacles de gloire chaque jour, mais la gloire accumulée deviendra plus glorieuse avec chaque nouvelle révélation.

L'évangile est la bonne nouvelle que la joie éternelle et toujours croissante du Christ jamais ennuyeux et toujours satisfaisant est nôtre librement et éternellement par la foi en la mort qui pardonne les péchés et la résurrection de Jésus-Christ qui donne l'espérance.

Que Dieu vous donne « la force de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur, et de connaître l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance » ( Éphésiens 3.18-19 ).

John Piper