Lorsque l'on considère à l'apôtre Paul et à sa vie, on observe alors que sa crainte était que les gens pensent trop à lui. Aussi, il ne voulait surtout pas attirer l'attention sur lui mais uniquement sur le Christ. Paul ne cherchait pas ses accomplissement personnels ou une quelconque réalisation dans ce qu'il vivait au service du Christ.
A l'exemple de Paul, le serviteur humble ne cherchera pas à attirer les regards sur lui mais sur Christ, afin que sa vie porte les caractéristiques de l'humilité et non de l'orgueil. Ne cherchons pas à paraître mais à disparaître en Christ. Qu'il croisse et que je diminue !
Ne cherchons pas à nous faire valoir, mais à poursuivre sa gloire, afin qu'elle soit évidente pour tous. S'il est encore besoin de l'illustrer, voila le témoignage de ce que la Bible caractérise comme étant la mort à soi-même
Ma prière : Aide-moi Seigneur afin que rien dans ma vie ne te fasse ombrage et que toute ma vie soit utile afin de diriger les yeux de tous vers toi, sans qu'aucun ne se porte sur moi.
Ne laisse pas mon orgueil se manifester et chercher à détourner ta gloire sur moi. Aussi, maintient moi à l'ombre de qui tu es, et dans l'humilité qui me fait tant défaut."
Auteur inconnu