Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 4 juillet 1992

La joie de l’obéissance



Les chrétiens considèrent parfois l’obéissance comme un moyen d’éviter les conséquences désagréables de la désobéissance. C’est alors que l’obéissance se transforme en fardeau. Dieu veut toutefois que notre marche de foi devienne une aventure palpitante, dont le parcours débute par notre amour pour Jésus et notre désir de lui plaire.
L’obéissance, c’est de découvrir Dieu, et non d’échapper à la punition.
Faire la volonté du Seigneur devient un fardeau lorsque nous pensons à toutes les décisions importantes que nous devrons peut-être prendre, mais le Seigneur ne nous demande rien qui dépasse nos capacités. 
Notre obéissance dans les petites choses nous prépare à aborder de plus grands défis. Quand nous faisons confiance au Tout-Puissant et lui obéissons, la vie devient captivante. Nous n’avons pas à craindre puisque nous savons que Dieu fait tout concourir à notre bien (Romains 8.28).
En faisant un pas en avant, nous savons que Dieu nous demandera d’en faire un autre. Voilà pourquoi la marche de la foi est si enthousiasmante; chaque pas mène à une bénédiction formidable. Bien que nous ne voyions pas toujours comment nos circonstances sont reliées entre elles, le Seigneur agit par leur moyen pour atteindre le but qu’il se propose pour nous.
Si, par crainte des conséquences, nous cessons de lui obéir, nous privons Dieu de l’occasion de nous démontrer son immense puissance en nous. 
Nos petits choix peuvent nous sembler insignifiants, mais ils mènent à une vie vécue en compagnie de Dieu. En entamant une nouvelle année, demandez-vous quel est le prochain pas d’obéissance à franchir.

Magazine en Contact