Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 1 juin 1998

La vie éternelle


La vie que Dieu me propose, c’est ce que la Bible appelle “la vie éternelle” (Jean 17. 3), c’est-à-dire une vie animée par sa volonté, dans sa confiance, et qui va jusque dans l’éternité, dans sa présence.

Cette vie consiste à connaître Dieu et le Seigneur Jésus, avec tout ce qui en résulte dans mes choix et mes activités de tous les jours. Par exemple, la vie éternelle se manifestera par de la bonté et de la générosité envers ceux qui sont autour de moi.

La vie éternelle était visible en Jésus Christ de manière parfaite (voir 1 Jean 1. 1, 2). Il vivait dans la communion avec son Père et faisait sa volonté. Cela, jusqu’au don de sa vie sur la croix, pour être le Sauveur du monde.

Cette vie éternelle, Jésus Christ la donne à ceux qui le reçoivent par la foi, dans la prière. Les croyants chrétiens la possèdent déjà : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).

Pourtant nous sommes encouragés à “saisir la vie éternelle”, à l’apprécier dans son étendue et comme un but éternel. Avez-vous véritablement reçu le Christ comme votre Sauveur ? “Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” (1 Jean 5. 20).

Auteur inconnu