(Jésus dit : ) Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent ; ainsi vous serez les fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5. 44, 45
Matthieu 5. 44, 45
Puissance du pardon
Richard Wurmbrand est un pasteur qui a diffusé la Bible dans les pays de l'Est du temps de la Guerre froide. Il a été amené à travailler de maniére clandestine avec des chrétiens de ces pays. Il nous raconte l'histoire d'un chrétien mis en prison pour sa foi. Son nom était Déméter.
«Déméter avait été un de mes codétenus, mis en prison comme moi à cause de sa foi au Christ. Quand il était en prison, un gardien l'a frappé de façon répétée avec un marteau sur la colonne vertébrale. Le résultat, hélas, c'est que Déméter est paralysé. Il y a vingt ans qu'il est couché sans pouvoir bouger.
Quand le régime politique est tombé, l'officier de la Securitate (la police secrète roumaine), qui avait détruit la vie de Déméter est venu frapper à la porte de son logement et lui a dit : «Je sais que je ne peux pas être pardonné. Ce que j'ai fait était trop odieux. Mais écoutez seulement mes excuses et je m'en irai». Déméter lui a répondu : “Pendant vingt ans j'ai prié pour vous tous les jours. Je vous attendais. Vous êtes pardonné”. C'est là l'essence du christianisme. Toute autre attitude ne l'est pas.»
Source : La Bonne Semence