Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juillet 2009

... comme nous pardonnons





Après avoir appris le «Notre Père» à ses disciples, qui inclut la requête que Dieu pardonne nos fautes comme nous pardonnons celles de ceux qui nous ont offensés, Jésus conclut en disant: «Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses» (Matthieu 6:15).

Cela signifie qu'une relation durable avec Dieu peut être sérieusement altérée par un refus d'accorder le pardon à ceux qui nous ont fait du tort. Il n'est pas possible de vivre une relation étroite avec Dieu, de goûter sa bénédiction et de la voir répandue en abondance dans nos vies, ou de vivre en harmonie profonde avec lui, tout en refusant farouchement le pardon aux autres. Après tout, pensez à ce que cela signifie: nous banalisons alors les souffrances que Jésus a endurées pour pouvoir rendre le pardon accessible à tous et à chacun.

Si vous êtes un disciple de Jésus mais que vous ressentiez actuellement une certaine distance entre vous et lui, et si vous avez du mal à jouir pleinement de son pardon, se pourrait-il que ce soit parce que vous refusez résolument de renoncer à votre animosité envers telle ou telle personne ?

extrait de "Treize paroles provocatrices de Dieu" de Lee Strobel