Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juin 2018

Le serviteur servant et souffrant


L'auteur chrétien actuel Max Lucado a écrit : “Le monde a besoin de serviteurs, de personnes comme Jésus qui vint, non pour être servi, mais pour servir. 

Il jeta son dévolu sur l’humble village de Nazareth, plutôt que sur la ville cosmopolite de Jérusalem. Il préféra l’échoppe poussiéreuse de Son “père” Joseph, plutôt que les colonnades de marbre d’un palais royal. 
Il choisit de vivre pendant trente ans dans l’anonymat, plutôt que de rechercher la popularité. 
Il préféra prier plutôt que dormir.
Bien qu’aucun des soldats qui Le crucifièrent n’implora Sa pitié, Il la leur offrit. 
Bien que ses disciples s’éparpillèrent comme des lapins dans la campagne un certain jeudi après-midi, Il s’empressa d’aller à leur recherche un certain dimanche de Pâques. 
Ressuscité, Lui, le Roi des rois, attendit quarante jours avant de remonter dans Son ciel de gloire, les passant en compagnie de Ses amis, continuant à les enseigner, à les encourager et à les servir.”
Il s’entoura d’apôtres peu fiables alors qu’Il aurait pu s’adjuger le soutien d’une cohorte d’anges obéissants. Quant à moi, j’aurais sans nul doute choisi les anges ! 
Mais pas Lui : Il préféra la compagnie des hommes. Quand ceux-ci tremblèrent de peur au milieu de la tempête, Il s’empressa de la calmer. 
Quand ils furent à court d’argent pour payer leurs impôts, Il leur en fournit. 
Il accepta d’interrompre l’un de ses sermons pour s’occuper d’une femme adultère, de modifier son emploi du temps pour guérir une femme malade et de faire une pause au cours d’un repas pour écouter une femme rongée de remords. 
Aucun de Ses apôtres ne s’abaissa à Lui laver les pieds, tandis que Lui se mit à genoux pour laver les leurs.