Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 janvier 2014

Ce que Dieu oublie

Saviez-vous qu’au moment où vous vous repentez de vos péchés, Dieu ne s’en souvient plus ? Alors pourquoi tant de personnes se focalisent sur leurs erreurs et sur les mauvaises actions commises dans le passé ?

Permettez-moi de vous lancer un défi aujourd’hui : cessez de penser à ce que Dieu a déjà oublié ! Recevez sa miséricorde et laissez le passé là où il est.

Afin de bénéficier des nouvelles choses que Dieu veut faire dans votre vie, vous devez vous débarrasser des choses anciennes. Une fois que vous avez demandé pardon à Dieu, arrêtez de vous attarder sur vos erreurs et vos échecs. Tant que vous regarderez en arrière, vous ne pourrez jamais aller de l’avant. Peut-être que vous avez du mal à chasser le passé de votre esprit, mais savez-vous qui vous le rappelle ?

C’est l’ennemi. On l’appelle l’accusateur des frères. Son but est que vous ressassiez votre passé, vous sentant coupable et condamné. Mais Romains 8 nous dit qu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus.

Ne permettez pas à l’ennemi de vous rappeler sans cesse vos échecs. Le passé appartient au passé. Recevez la grâce de Dieu aujourd’hui afin de vous approprier la vie bénie qu’il a en réserve pour vous !

Joel Osteen