Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 octobre 2018

La patience de Dieu


Vous avez probablement entendu l’Évangile plus d’une fois avant d’accepter Jésus comme Sauveur. Il arrive à l’occasion que, même si nous connaissons la vérité, nous décidions de ne rien changer à notre vie.
Pourquoi le Seigneur tolère-t-il notre péché?

La patience, un attribut de Dieu, s’observe lorsqu'il épargne du jugement une personne que le péché domine depuis longtemps. Sa longanimité a un motif et un but. Nous avons une grande valeur à ses yeux, puisqu'il nous a créés. Il attend inlassablement que chacun reconnaisse son Fils Jésus-Christ comme Sauveur. Voilà son but premier.
Notre Père a également des raisons d’être patient envers les croyants. Il comprend que nous sommes charnels et que nous aurons tendance à pécher. Il reconnaît aussi notre faiblesse et notre immaturité tandis que nous cheminons sur le sentier chrétien. Une fois rachetés, nous avons beaucoup à apprendre, et Dieu ne s’imagine pas que nous assimilerons tout à la fois.
Il est cependant possible d’abuser de la patience de Dieu (Psaumes 50.21).
Avez-vous déjà fait quelque chose tout en sachant que c’était mal?
Il arrive parfois que, lorsque notre péché n’entraîne pas immédiatement de conséquences, nous croyions que le Seigneur ne s’en préoccupe pas.
Nous pouvons alors poursuivre ce comportement et continuer d’abuser de sa patience. Pourtant, il est catégorique : il ne contestera pas sans cesse avec nous (Psaumes 103.9). Ce qui signifie que nous ne pouvons nous entêter dans notre péché sans jamais en subir les conséquences.
Ignorez-vous un péché que Dieu a porté à votre attention?
Confessez-le (étant d’accord avec Dieu, reconnaissez que vous avez mal agi), repentez-vous (abandonnez votre péché) et remerciez le Seigneur de sa patience.
Magazine En Contact