Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 29 novembre 1986

Comment servir Dieu ? (3)


" Prie pour rendre ton oeuvre plus précieuse encore.

Il se peut que ton travail soit attribué à d’autre qu’à toi, mais quand Jésus reviendra, ta récompense sera dix fois plus grande. 

Le Saint-Esprit veillera sur toi avec un soin jaloux. Il te réprimandera pour de petites choses, pertes de temps, paroles inconsidérées, qui pour d’autres chrétiens sont des détails insignifiants.

Souviens toi que Dieu est ton souverain maître. 

Il a donc le droit d’agir comme il lui plait avec quiconque lui appartient. En mille occasion, ses dispensations à ton égard, t’embarrasseront et te déconcerteront, mais si tu te livre à lui pour le servir sans condition, il t’enveloppera d’un amour jaloux et déversera sur toi des bénédictions qui sont la part de ceux là seuls qui savent se cacher dans la sainte retraite du tout puissant. 

Admets donc, une fois pour toutes, que tu as à faire directement avec le Saint-Esprit de Dieu . Il réclame le privilège de brider ta langue, de lier tes mains, de fermer tes yeux, même s’il n’agit pas ainsi avec ses autres serviteurs.

Quand dans le secret de ton cœur, tu seras ainsi possédé par le Dieu vivant, quand tu pourras te réjouir sans arrière pensée de cette surveillance étroite, personnelle et jalouse, quand tu seras heureux que cette tutelle divine contrôle ton cœur et remplisse tout ton être, alors tu seras rentré dans le vestibule du ciel."

Auteur inconnu