Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 29 mai 2018

Vision et écoute de Dieu

" Quand Dieu accorde une vision à un croyant, il le met, pour ainsi dire, à l'ombre de sa main. Il doit rester dans le silence, prêtant l'oreille à la voix de Dieu. Il y a une obscurité qui découle logiquement d'un excès de lumière. C'est le moment d'écouter. Quand Dieu après vous avoir donné une vision, la fait suivre de ténèbres de l'incertitude, attendez. 
Dieu réalisera ce qu'il vous a montré, si vous savez attendre. Mais n'intervenez pas à la place de Dieu, pour accomplir sa promesse. Dans le silence qui suit la vision, votre confiance en vous-même sera détruite. 
Vous devrez apprendre que vous ne pouvez vous appuyer sur la sagesse humaine. Le temps de silence est une période d'éducation, non de désapprobation. 
Attendez-vous à Dieu avec foi et confiance. Votre confiance ne doit pas reposer sur vous-même ni sur un autre enfant de Dieu, ni sur un témoignage du passé, ni sur une émotion. Elle doit reposer sur Dieu lui-même et non sur ses bénédictions.
Dieu nous éduque afin que nous comprenions qui il est réellement. Quand Dieu est réel et prend toute sa place en nous, tout le reste s'efface comme une ombre." 
Bob Gass