Il est important pour avoir une foi équilibrée que vous permettiez à Dieu d'être Dieu dans votre vie afin que vous laissiez les humains être des humains.
Mettre les choses à la bonne place et dans la bonne mesure, c'est de cette manière que la stabilité spirituelle s'établie dans notre vie.
Si nous comptons trop sur les autres et de manière inconditionnelle, nous sommes en danger car notre foi repose alors sur une base précaire et instable.
C'est seulement lorsque nous mettons Dieu à sa juste place que nous sommes assurés de ne pas vivre dans la déception et que nous ne luttons plus quand les relations humaines nous ont laissé tomber.
Les défaillances des personnes qui nous entourent sont parfois les meilleurs raisons pour nous d'apprendre à nous confier et à nous appuyer véritablement sur Dieu.
Tout cela ne doit pas nous conduire à mépriser l'aide des autres car Dieu nous bénit souvent à travers eux. EN réalité, nous devons apprendre à ne dépendre que de Dieu et à être reconnaissant aux autres d'avoir été des instruments de la grâce dans notre vie. »
Auteur inconnu