Dans son sermon aux philosophes à Athènes, Paul terminait ainsi : " Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts " (Actes 17:30-31).
Viendra un jour de jugement, un jour où tous devront rendre des comptes devant Jésus, le juge mort pour nous. Comment pourrons-nous nous présenter devant lui ? Non pas par notre propre sagesse, force ou bonté. Nous de pourrons tenir le coup que grâce à la miséricorde de Jésus-Christ, la seule voie qui mène au salut.
Le christianisme enseigne la bonne nouvelle : la vie éternelle est possible par la foi en Christ. Nous pouvons vivre éternellement avec Dieu dans une joie et une paix extraordinaire ! Notre vie a un but formidable. Nos expériences, voire nos souffrances et nos chagrins, ont un but. Tout comme Jésus a été ressuscité, nous, aussi, le serons un jour si nous croyons en lui.
S'il n'y a rien de plus que notre vie actuelle, elle n'est d'aucune valeur. Mais si l'éternité existe, alors cela vaut plus que tout au monde. Il y a tout à gagner au sein du christianisme et rien à y perdre. Certains gens choisissent de croire.
Michael Morrisson