Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mai 2005

Sur quoi repose notre espoir ?


Au Psaumes 94.19, le psalmiste déclare : "Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme." 

En lisant ce verset, nous pouvons tous objectivement témoigner de l'agitation qui se crée parfois en nous, en raisons de nos pensées que nous avons du mal à contrôler afin de parvenir à calmer notre être intérieur. 

Il y a cependant des consolations divines à travers lesquelles Dieu vient apporter une joie profonde à nos âmes. Laissez moi vous en communiquer une que je vais simplement introduire par une simple question : Savez-vous que rien ne vient à l'esprit de Dieu ? 

Nous devons réaliser que notre Dieu n'appréhende pas l'actualité comme nous et qu'il ne fait pas l'acquisition des informations en fonction du temps qui se déploie et des évènements qui s'y déroulent. En fait, Dieu sait toutes choses et cela de toute éternité car il se trouve hors du temps et que tout ce qui arrive n'échappe pas à sa volonté active ou permissive. 

Dans Lamentations 33.37-38, il est écrit : "Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent les maux et les biens ?"

Ainsi, lorsque les difficultés vous tiraillent, réalisez que tout ce qui vous arrive actuellement, Dieu le connaissait depuis bien longtemps et que rien n'a échappé à son contrôle.

Il se peut que Dieu ne nous accorde pas toujours une réponse favorables à nos requêtes immédiatement ; simplement parce que nous ne sommes pas toujours aptes à recevoir le cadeau maintenant. Parfois aussi , il lui arrive de nous dire «non» parce qu'il a prévu de nous donner quelque chose de bien meilleur."

Selon Hébreux 10.23, je vous engage à rester fermement attachés à l’espérance que vous avez reconnue comme vraie. Celui qui vous a fait les promesses est entièrement digne de confiance : vous pouvez être sûrs qu’il tiendra parole.

J'espère ce partage vous redonner espoir alors que vos pensées cherchent à vous décourager car votre foi repose sur un Dieu fidèle." 

Auteur inconnu