Rechercher dans ce blog

mardi 9 mai 2017

Comment vaincre le doute ?

« [...] si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, [...] » Mt 21.21

Le doute est une porte ouverte à Satan. Il affaiblit votre foi. Lorsque la peur, la confusion, le découragement et le désespoir vous gagnent, ils vous volent confiance, joie et sérénité. Mais le doute n’est-il pas simplement humain ? Bien sûr, mais c’est aussi un stratagème de Satan ! « Celui qui ne croit pas en Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur ! Il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils » (1Jn 5.10, PDV). Vos doutes révèlent un manque de confiance dans la Parole de Dieu. Alors comment ne plus douter ? Comme pour d’autres péchés, admettre que vous avez un problème et agir en conséquence. Ni la raison ni même l’obstination ne pourront vaincre le doute. Seul un total abandon le peut. Vaincre ses doutes un par un, c’est faire comme  cet alcoolique qui tenterait de réduire progressivement sa consommation. Ça ne marche pas. 
La solution : 1) Commencez par une décision radicale. Abandonnez totalement votre droit de douter des promesses de Dieu. Dites simplement : « À partir de maintenant, je ne douterai plus de Dieu ! » Soyez persuadé qu’il s’occupera de tout ce que vous lui soumettrez. 2) Déclarez par la foi : « Seigneur, je crois profondément chacune de tes Paroles ! » 
Le doute frappera-t-il encore à votre porte ? Oui, mais au lieu de le laisser entrer, prenez « le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin » (Ep 6.16). 
Ne râlez pas, ne luttez pas, ne raisonnez pas avec vos doutes. Au lieu de cela, répétez votre déclaration de foi en l’Écriture, ignorez vos sentiments, et faites confiance à Dieu.
Bob Gass
Source : http://pharefm.com/parole-du-jour/20-06-2015/comment-vaincre-le-doute/