Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 16 mars 1987

Il est réservé aux hommes de mourir une fois


Un pasteur a écrit : « La mort ne met pas fin à l’existence de l’homme, car “pour Dieu, tous vivent” (Luc 20. 38). “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Mais la Bible déclare : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).

Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que la vie éternelle ? Ce n’est pas seulement vivre pour toujours. Jésus lui-même a répondu : “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3). Celui qui connaît Dieu par la foi en Jésus a la certitude d’une vie dans le paradis après la mort, il échappe au jugement (Jean 5. 24). Il en découle pour lui une attente heureuse et paisible : celle d’être éternellement avec Jésus, son Sauveur. L’apôtre Paul disait : “J’ai le désir de partir et d’être avec Christ, car c’est, de beaucoup, meilleur” (Philippiens 1. 23).

Moi qui ai été racheté par Christ, j’attends cela paisiblement, confiant, “dans l’espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise” (Tite 1. 2) ».