Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mai 2010

« Attends l'Éternel et garde ses voies. »

Il se peut que le sentiment de votre faiblesse et le souvenir de vos péchés soit un obstacle à vous attendre à Dieu plutôt qu'un secours à le faire. Qu'il n'en soit pas ainsi. N'avons-nous pas déjà dit et répété que c'est précisément notre incapacité absolue qui doit être le point de départ, la base de toute véritable confiance en notre Dieu.
Pourquoi donc ne pas lui apporter tout le mal que vous voyez en vous, tout manque de volonté, toute infidélité et incrédulité, en un mot tout ce qui vous condamne. Confiez-vous en la toute-puissance de Dieu, c'est là ce qui vous assurera délivrance et victoire.
Si vous avez échoué jusqu'ici, c'est parce que vous avez cherché à obéir et à vaincre par vos propres forcés. Prosternez-vous devant Dieu jusqu'à ce que vous reconnaissiez en lui le Dieu seul boit et seul capable de produire en vous ce qui est bon et bien.
Soyez bien convaincu qu'en vous, dans votre nature humaine, il n'y a aucune force réelle. Attachez-vous à recevoir d'instant en instant l'action de Dieu en vous, et alors votre confiance vous procurera un renouvellement de force.
Vous serez de ceux « qui courent et ne se lassent point, qui marchent et ne se fatiguent point. » (Esaie : 40 : 31)
« Attends l'Éternel et garde ses voies » deviendra pour vous une promesse autant qu'un commandement.
Andrew Murray, Attends toi à Dieu