Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 29 juillet 1995

La Bible, la voix de Dieu



À l’époque biblique, Dieu a communiqué son message de manière spectaculaire et, même s’il nous parle encore de nos jours, ses méthodes ont changé. On ne peut plus espérer entendre sa voix de façon audible ou recevoir la visite d’un envoyé céleste chaque fois qu’il désire nous dire quelque chose. Nous devons apprendre à percevoir sa voix.
Le Père s’exprime principalement par l’Écriture; ce livre nous offre sa complète révélation. Rien n’y manque puisque l’Éternel a déjà parfaitement inspiré sa Parole à ceux qu’il a guidés au fil de sa rédaction. Le Saint-Esprit a dicté sa vérité à certains hommes afin qu’ils puissent la prendre en note (2 Timothée 3.16).
Par la Bible, Dieu aborde nos besoins pressants, nos préoccupations, nos douleurs et nos inquiétudes. Il arrive souvent qu’au moment de l’épreuve, nous parlions à un ami ou à un conseiller, et c’est bien ainsi, puisque le Père communique avec nous au moyen de la bouche d’hommes et de femmes de Dieu. Cependant, nous devrions avant tout faire appel à sa Parole.
Le Seigneur nous a donné son Livre afin que nous connaissions ses pensées; or, cela exige que nous prenions régulièrement le temps de le lire. Si nous ne consultons la Bible que lorsque nous voulons trouver la réponse à une question ou apaiser notre douleur, nous ne comprendrons jamais ce que Dieu souhaite nous révéler.
La Bible est un trésor qui se compose des pensées de Dieu. Consacrez chaque jour du temps à son étude pour y découvrir de nouvelles vérités.

Auteur anonyme