Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 2 juillet 1996

Qui est Jésus ?


Jésus Christ n’est pas un “super-homme”, le plus grand philosophe, le plus sage des hommes, le plus honoré des chefs de religion… Il est Dieu. Il a pourtant pris un corps comme le nôtre. Fait unique et incompréhensible pour la raison humaine, il est né, conçu de l’Esprit Saint.

Quand Jésus était sur la terre, parmi les hommes, ses miracles témoignaient de sa divinité : ils apportaient la guérison et la vie aux hommes. Ses prédications surprenaient tous ses auditeurs par leur sagesse et leur vérité.

Personne ne pouvait le surprendre à mal agir, il était un homme parfait : “Il n’y a pas de péché en lui” (1 Jean 3. 5), il “n’a pas connu le péché” (2 Corinthiens 5. 21), il “n’a pas commis de péché” (1 Pierre 2. 22). Il est Dieu, devenu homme.

Son comportement plein d’amour, de grâce, de justice, de vérité, de patience, de bonté… a révélé aux hommes les pensées de Dieu à leur égard. Sa résurrection d’entre les morts par Dieu son Père, démontre sa divinité.

Quand on reconnaît la grandeur de Jésus Christ, Dieu fait homme, on ne peut que se soumettre à lui. Et quand on découvre, en plus, qu’il est devenu homme parce qu’il nous a aimés, pour nous réconcilier avec Dieu, nous sortir de notre misère morale et nous apporter la vie et la paix, on fait plus que se soumettre à lui : on l’aime et on l’adore !

Auteur inconnu