Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juin 1992

La suffisance de la Bible


1. La suffisance de la Bible devrait nous encourager lorsque nous essayons de découvrir ce que Dieu voudrait que nous pensions ou fassions. 

2. La suffisance de la Bible nous rappelle que nous ne devons rien ajouter à la Bible, et que nous ne devons considérer aucun autre écrit de valeur égale à la Bible. 

3. La suffisance de la Bible nous dit aussi que Dieu n'exige pas que nous croyions quoi que ce soit sur Lui-même ou sur son œuvre rédemptrice qui ne se trouve pas dans la Bible. 

4. La suffisance de la Bible nous montre qu'aucune révélation moderne de Dieu ne doit être placée au même niveau d'autorité que la Bible. 

5. En ce qui concerne la vie chrétienne, la suffisance de la Bible nous rappelle que rien n'est péché qui ne soit interdit par la Bible, explicitement ou implicitement. 

6. La suffisance de la Bible nous dit aussi que rien n'est exigé de nous par Dieu qui ne soit commandé par la Bible, explicitement ou implicitement. 

7. La suffisance de la Bible nous rappelle que dans notre enseignement doctrinal et éthique, nous devons mettre l'accent sur ce que la Bible souligne et nous contenter de ce que Dieu nous a dit dans la Bible.

Wayne Grudem

1. The sufficiency of Scripture should encourage us as we try to discover what God would have us to think or to do. 

2. The sufficiency of Scripture reminds us that we are to add nothing to Scripture, and that we are to consider no other writings of equal value to Scripture. 

3. The sufficiency of Scripture also tells us that God does not require us to believe anything about Himself or His redemptive work that is not found in Scripture. 

4. The sufficiency of Scripture shows us that no modern revelations from God are to be placed on a level equal to Scripture in authority. 

5. With regard to living the Christian life, the sufficiency of Scripture reminds us that nothing is sin that is not forbidden by Scripture either explicitly or by implication. 

6. The sufficiency of Scripture also tells us that nothing is required of us by God that is not commanded in Scripture either explicitly or by implication. 

7. The sufficiency of Scripture reminds us that in our doctrinal and ethical teaching we should emphasize what Scripture emphasizes and be content with what God has told us in Scripture.

Wayne Grudem