Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mars 1990

Le bouclier de la foi


« Le bouclier de la foi, c’est notre confiance en Dieu : lorsqu’une pensée d’incrédulité ou de découragement surgit dans notre esprit, rappelons-nous l’amour de Dieu pour nous et sa puissance ; cette pensée d’incrédulité disparaîtra.

L’épée de l’Esprit, c’est la Parole de Dieu. Elle est parfaitement efficace pour anéantir les ruses et les méchancetés de notre ennemi, le diable, le menteur. Ses mensonges pourraient être comparés à des ballons largement gonflés devant notre nez : ils sont si volumineux qu’ils semblent occuper tout notre champ de vision, mais il suffit d’une aiguille pour les faire éclater ! Chacune des promesses de Dieu est une parfaite aiguille que nous pouvons utiliser pour “dégonfler” totalement les attaques de l’ennemi de nos âmes.

Soyons déterminés dans nos combats et, par la grâce de Dieu, avec son secours constant, marchons en soldats victorieux. Avançons en dépit de nos échecs et de nos inquiétudes, attendant le moment où nous serons auprès du Roi des rois, lui qui s’occupe de nous avec tant d’amour et de sagesse. »

Auteur inconnu