Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 16 février 2019

Moments de faiblesse

La Bible est remplie d’exemples d’hommes et de femmes ayant péché contre l’Éternel dans un moment de faiblesse.
Ces histoires vraies – en commençant par celle d’Adam et Ève – nous sont données pour nous instruire (1 Corinthiens 10.11).
Le Père veut que nous apprenions des erreurs des autres.
L’oisiveté a fourni l’occasion au roi David de penser à commettre l’adultère avec Bath-Schéba.
La lassitude d’Élisée lui a fait croire que la mort était préférable à la vie (1 Rois 19.4).
L’orgueil a possiblement influencé Ève à écouter le serpent (Genèse 3.6), et la convoitise a peut-être motivé Salomon à avoir de nombreuses femmes, y compris des païennes (1 Rois 11.1-3).
Ajoutons à toutes ces situations un sentiment de besoin et de vide spirituel ou émotionnel et elles se transforment en environnement propice à la tentation.
Certains personnages bibliques ont résisté à la tentation, d’autres, non.
Nous pouvons tous nous identifier à eux.
S’il y a diverses sortes de tentations, elles suivent toutes cependant un modèle similaire. L’œil regarde, la pensée désire et la volonté agit.
David a regardé la femme d’Urie, s’est enquis d’elle, puis a agi.
Acan, un Israélite qui avait participé à la conquête de Jéricho, a vu toutes les richesses de la ville, les a convoitées et a pris ce qu’il voulait (Josué 7.20,21).
Peu importe ce qui nous rend vulnérables, chacun est responsable de ses actions. Dans les moments de faiblesse, souvenons-nous de l’acronyme F.A.M.E (gloire en français). Il nous rappelle de ne pas devenir trop Fatigués, Affamés, Mécontents ou Esseulés. Plus que tout, fixons les yeux sur Jésus et tirons notre force de lui; nous serons alors en mesure de vaincre la tentation.
(Magazine En Contact)