Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 5 janvier 2019

A l'aide ! C'est trop compliqué !


Je médite de toi durant les veilles de la nuit. J'ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.
Psaume 63. 6 ; 119. 162


« J'ai bien essayé de la lire votre Bible, mais je n'y comprends rien. C'est long, ça parle de plein de choses, aidez-moi ! »

La Bible peut certes sembler difficile à lire, mais il vaut la peine de persévérer. En fait, elle se compose de deux parties, l'Ancien et le Nouveau Testament.
L'Ancien Testament nous parle des rapports entre Dieu et les hommes avant la venue de Jésus Christ sur la terre.
On y trouve des livres historiques, qui rapportent l'histoire du peuple d'Israël sur plusieurs siècles.
Puis des livres prophétiques, où sont consignés des dialogues entre Dieu et son peuple. On y trouve aussi des livres poétiques, d'une valeur morale et spirituelle élevée.

Le Nouveau Testament présente la révélation de Dieu dans son Fils : Jésus Christ. Les évangiles décrivent la vie de Jésus, sa mort, sa résurrection, son élévation au ciel. Les Actes présentent le début de l'Eglise sur la terre, et les épîtres établissent la doctrine chrétienne.
Enfin, l'Apocalypse lève le voile sur les événements de la fin des temps.

Le sens profond du message de la Bible est spirituel, accessible aux plus simples. C'est à ceux qui acceptent de devenir comme de petits enfants que Dieu se révèle (Matthieu 18. 3). Le propre d'un enfant, c'est de croire ses parents.

Adoptons la même attitude devant la Bible ; son message deviendra clair et vivant pour nous.
Oui, partez à la découverte de ce livre merveilleux. Cherchez-y votre Créateur ; il est aussi votre Sauveur et il se fera trouver de vous.

Source : La Bonne Semence