Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 12 octobre 2010

Quelqu'un qui dérange (2)

“ Nous les chrétiens, nous devrions avoir honte ! Nous avons limité Christ aux sanctuaires, aux temples et au domaine religieux de notre vie. Nous n'avons pas vécu un christianisme appliqué : nous en avons fait une affaire du dimanche seulement. Nous adorons Dieu de l'intérieur des murs épais d'une église, puis nous le rangeons dans un coin bien tranquille de notre vie. D'un dimanche à l'autre, nous n'en parlons que rarement. Nous passons bien peu de temps à lire sa Parole ou à prier. Nous, les chrétiens, nous agissons et nous vivons parfois comme si Christ était mort.”
Ce Christ-là n'aura jamais d'influence sur les cœurs dans le monde agité où nous vivons. Ce n'est pas le Christ de la Bible , ce n'est pas de lui que nous avons besoin.
“Le Christ insipide, fade et impotent de l'Église d'aujourd'hui ressemble bien peu au Christ qu'annonçait le prophète Ésaïe”.
Il a bien peu de traits communs avec le Christ de l'église primitive, contre lequel se mobilisait le monde.
Quand Christ était sur la terre, il est allé au temple, mais il n'y est pas resté : il est allé dans les rues où étaient les malades, les mourants, tous ceux qui avaient des besoins, dans toutes les classes de la société, présentant la grâce en même temps que la vérité.

Source : La Bonne Semence