" Nous sommes extrêmement riches, en vertu de la grâce divine. Aucune richesse terrestre ne se compare à nos bénédictions.
Lors de notre conversion, Dieu nous a :
1. libérés de la puissance du péché.
Nous avons gardé notre nature charnelle, mais elle ne nous domine plus. Le Saint Esprit nous accorde sa puissance pour résister à la tentation et lui obéir.
2. unis à notre Sauveur.
Depuis que nous avons cru en Christ, nous sommes en lui et il vit en nous. Il nous a aussi scellés de son Esprit.
3. intégrés dans sa famille.
Dieu est maintenant notre Père, et nous sommes ses enfants. Les membres de notre famille spirituelle sont répandus à l’échelle planétaire.
4. amenés dans la lumière.
Satan domine sur le royaume des ténèbres, dont le monde actuel et ses habitants incrédules font partie (voir Actes 26.18). Quand quelqu'un croit à Christ comme Sauveur, il est transporté dans le royaume de la lumière (Colossiens 1.12,13). Dès lors, il devient un citoyen du ciel, un ambassadeur de Jésus auprès des incroyants (2 Corinthiens 5.20).
5. donné un héritage éternel.
Les promesses de l’Écriture nous appartiennent. Dans le ciel, où rien ne périra, nous recevrons un plus grand héritage encore (1 Pi 1.4).
6. sanctifiés.
Sanctifier signifie « mettre à part pour l’usage de Dieu » ou « rendre saint ». Si nous coopérons avec lui, le Saint Esprit nous transformera à la ressemblance de Jésus.
Quand la vie vous éprouve, réfléchissez aux richesses de la grâce divine. Une joie spirituelle vous remplira et vous ne serez plus découragé."
Auteur inconnu