Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 12 février 1990

Le coeur est trompeur


“Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9).

C’est donc du coeur de l’homme que viennent les problèmes, et il n’existe aucun remède. La culture, l’éducation, la philosophie, la bonne volonté, des lois justes et bonnes, la religion même, ne peuvent changer le coeur de personne.

Mais il y a quelqu’un qui peut le faire, c’est Dieu ! Il ne change pas la société, ni les circonstances de vie, ni la nature humaine, mais il veut donner à chacun un nouveau coeur.

Il nous a vus esclaves du mal, courant vers la catastrophe, et incapables de nous en sortir. Alors il a envoyé Jésus pour nous délivrer de cet état, pour qu’il prenne sur lui notre culpabilité et paye notre dette. Jésus s’est sacrifié, il a été frappé par Dieu à notre place. Et maintenant, Dieu accorde un pardon total et définitif à celui qui croit en Jésus, et il lui donne la vie éternelle.

Alors, reconnaissons que nous aussi nous sommes coupables devant Dieu. Venons à lui sincèrement, il est prêt à nous pardonner et à faire de nous des disciples de Jésus Christ. C’est par là que le changement commence.

Auteur inconnu