Rechercher dans ce blog

dimanche 30 avril 2017

Un besoin vital

Un pasteur a écrit : "Dieu n'a nullement besoin de nous ni du reste de la création, mais nous et le reste de la création pouvons néanmoins le glorifier et lui procurer de la joie. Puisqu'un amour parfait et une communication parfaite unissaient les membres de la trinité de toute éternité, Dieu ne nous a pas créés parce qu'il se sentait seul ou parce qu'il avait besoin de communion avec d'autres personnes. Dieu n'avait besoin de nous, en aucune façon. Cependant, Dieu nous a créés pour sa propre gloire.
Esaïe 43.7 "Tous ceux qui s’appellent de mon nom, et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits."
Éphésiens1.11-12 "En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ."
C'est pourquoi quoi que nous fassions, nous devons le faire pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 10.31 "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu."
C'est la raison pour laquelle notre vie a de l'importance. Quand nous prenons conscience que Dieu n'avait pas besoin de nous créer et n'a nullement besoin de nous, nous pourrons en conclure que notre vie n'a aucune importance. Mais l'Ecriture nous dit que nous avons été créés pour glorifier Dieu, ce qui indique que nous sommes importants aux yeux de Dieu. C'est ce qui donne à notre vie une réelle importance ou valeur ; si nous sommes réellement importants aux yeux de Dieu pour toute l'éternité, alors quelle plus grande valeur pourrions-nous espérer avoir?"