Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 20 novembre 2018

Faire confiance à Dieu en toute chose


Dans Psaumes 34:8, le Seigneur promet d’entourer chaque croyant de sa présence. Il nous assure également qu’il intégrera même nos périodes les plus difficiles dans son plan et que rien ne nous touchera sans sa permission.
Le croyant se pose souvent des questions quant à la présence divine en toute situation, entre autres:
1. Dieu fait-il pécher les chrétiens?
Dieu ne nous tente jamais et ne nous incite pas à pécher. Il veut nous racheter de la puissance du péché (Colossiens 1:13) et nous transformer à la ressemblance de Jésus (Romains 8:29).
2. Comment Dieu se sert-il de notre péché pour notre bien?
Il nous révèle notre nature véritable par nos péchés, c’est-à-dire nos faiblesses, nos défauts et notre orgueil. Son Esprit nous convainc quant au péché et nous invite à la repentance (Jean 16:8). De plus, il nous montre les conséquences de notre désobéissance et son merveilleux pardon.
3. Dieu est-il présent dans la vie de ceux qui ne font pas partie de sa famille?
Le Seigneur s’occupe d’une manière différente des incroyants. Il leur offre continuellement son amour afin de leur révéler leur péché et leur besoin d’un Sauveur. Il ne fait cependant pas fi de leur rébellion (Romains 1:18; 2:2).
Pensons à la vie de Jésus. Même s’il était sans péché, notre Sauveur a souvent souffert ici-bas à cause de l’endurcissement spirituel des autres, de leur ignorance et de leurs manquements. Le Père s’est toutefois servi de la douleur de son Fils pour notre bien et sa gloire.
L’Esprit saint veut vous en enseigner plus à ce sujet; demandez-lui donc de le faire. Quand vous lisez la Bible, soyez réceptif et prêt à aligner vos pensées sur la vérité divine.
Auteur inconnu