Rechercher dans ce blog

jeudi 22 juin 2017

Découvrir la volonté de Dieu

La vie se compose de petits choix au quotidien de même que de décisions aux conséquences graves. Le plan d’action le plus sage consiste à inclure Dieu dans notre processus décisionnel. L’Esprit saint peut utiliser les versets bibliques que nous avons mémorisés pour nous révéler la volonté de Dieu.
La méthode qui m’a aidé à prendre des décisions peut nous guider tous quand nous sommes placés devant un choix quant à nos relations, à nos finances, à notre santé, à notre emploi, etc. Il faut premièrement évaluer notre cœur, notre esprit et notre volonté. Pour recevoir les directives divines, notre cœur doit être pur, notre esprit, lucide, et notre volonté, soumise. Le péché peut brouiller nos pensées et nous empêcher de comprendre le plan de Dieu. Confesser nos fautes et nous en détourner nous purifie et nous accorde du discernement (1 Jean 1:9), mais nous entêter nous rend sourds aux instructions de Dieu. Remettons-lui plutôt nos désirs et engageons-nous à obéir à son plan.
La deuxième étape consiste à attendre patiemment la réponse du Seigneur.
Il faut être courageux pour tenir ferme, surtout quand les autres nous dictent ce qu’ils croient que nous devrions faire. Nos émotions peuvent nous motiver à agir tout de suite, mais nous devons résister à la tendance d’aller de l’avant sans Dieu. Être patient, c’est faire confiance au Seigneur en attendant sa réponse et se soumettre à son calendrier.
Pour discerner le plan de Dieu, préparons notre cœur, notre esprit et notre vouloir et ajoutons-y la patience. Pendant que nous attendons, suivons sa volonté révélée; soyons de fidèles serviteurs, aimons Dieu de tout notre cœur et notre prochain comme nous-mêmes (Matthieu 22:37-39).
(Magazine En contact)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire