Rechercher dans ce blog

lundi 27 mars 2017

Connaître Dieu via Jésus


Dieu répète à maintes reprises le même message simple dans l’Écriture : le plus grand cadeau que nous puissions lui offrir, c’est de consacrer du temps à mieux le connaître. L’Éternel nous a créés avec un désir profond d’être connus; par conséquent, nous devrions comprendre aisément que la meilleure façon pour nous de lui exprimer notre amour, c’est de le rechercher.
La première étape à franchir pour jouir de notre immense privilège de connaître Dieu personnellement consiste à recevoir le don de la nouvelle vie par Jésus Christ. Dès cet instant, le Saint Esprit vient habiter en nous. Jésus, notre médiateur, a comblé l’abîme du péché qui nous séparait de Dieu. En vertu de sa mort à la croix, il nous a permis, bien que nous soyons injustes, de devenir les enfants de l’Éternel des armées, dont la sainteté a médusé Ésaïe (Ésaïe 6.1 7). À moins de connaître Jésus, il est impossible de connaître véritablement Dieu.
Si nous ne pensons qu’à nous, nous en apprendrons peu du Seigneur. Pour nous prévaloir du privilège que Jésus nous a acquis, celui de connaître le Père, nous devons nous enquérir de ce qui l’intéresse. En observant attentivement sa façon d’agir, on en vient à comprendre ce qu’il considère comme important. Nous savons que Dieu se soucie des gens qui marchent dans les ténèbres, des laissés pour compte, des malades, des affligés et des mourants. C’est en faisant preuve d’empathie et en nous investissant dans ce qu’il fait tout autour de nous que nous le connaîtrons toujours plus intimement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire