Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 28 février 2017

La prochaine étape

"La conversion est un tournant sur la bonne voie. La prochaine chose à faire est de marcher sur elle." 
Charles H. Spurgeon

lundi 27 février 2017

Le Dieu de l'Evangile

"Le Dieu de l'Évangile n'entretiendra jamais l'illusion, voilà pourquoi il nous dit la vérité sur notre état, notre situation. Débarrassez-vous de vos illusions ! Elles sont lourdes, vous empêchent d'avancer et vous allez être cruellement déçu. Revenez sur le chemin de la vérité et de la réalité ! Je monte toujours des cols à vélo, mais j'interdis à l'illusion de venir s'installer dans mes pensées, et je m'en porte mieux"
Samuel Foucart

dimanche 26 février 2017

Amer amertume

"L'amertume ne nous rapproche jamais de Dieu. L'amertume est non-productive. C'est une émotion toxique résultant généralement de ressentiments sur des besoins non satisfaits."
Craig Groeschel

samedi 25 février 2017

Une question de volonté

" La plupart d'entre nous savent parfaitement ce que nous devons faire; notre problème est que nous ne voulons pas le faire." 
Peter Marshall


Most of us know perfectly well what we ought to do; our trouble is that we do not want to do it.
Peter Marshall

vendredi 24 février 2017

Attendre


"Alors que nous attendons, Dieu construit notre foi en ses promesses."
James MacDonald

jeudi 23 février 2017

En cours de perfection

Un chrétien n’est pas quelqu’un de parfait, mais quelqu’un que Christ perfectionne.
Auteur inconnu

mercredi 22 février 2017

Répandre la vérité chrétienne

S’il est un tort qu’on puisse causer au diable et qui le fasse vraiment souffrir, il ne peut venir que de la jeunesse, et cela lorsqu’elle est élevée dans la connaissance de Dieu, répand la Parole de Dieu et instruit les autres.
Martin Luther

mardi 21 février 2017

La foi du chercheur


Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu’il ne peut s’imaginer qu’il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu’il observe. Dans l’univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure.
Albert Einstein

lundi 20 février 2017

Grâce révélée


Quand nous nous reposons sur le caractère de Dieu, dépendant de la vérité sur son identité, nous pouvons attendre en espérant pour que se grâce soit révélé. Peu importe les circonstances, ce que Dieu fait ou ne fait pas, nous pouvons être certains que sa grâce est étendue à nous. Nous pouvons changer notre vision, ne regardant pas ce qui est visible mais à l'éternel vérité de l'invisible. Nous pouvons transférer notre regard de la main de Dieu vers son visage.
Penelope J. Stokes

As we rest upon God's character, depending on the truth of who He is, we can wait in hope for His grace to be revealed. Whatever the circumstances, whatever God does or does not do, we can be certain of His grace extended to us. We can change our focus, looking not at what is visible, but at the eternal truth of the invisible. We can transfer our gaze from God's hand to His face.
Penelope J. Stokes

dimanche 19 février 2017

Découvrir et vivre

" Pour certains, Jésus-Christ peut simplement devenir une bonne exégèse, une bonne herméneutique, une chose à étudier plutôt qu'une personne à aimer. "
Paul Washer

samedi 18 février 2017

Le rocking chair de l'inquiétude


L'inquiétude c'est comme un rocking chair. Elle prend toute votre énergie  mais où cela vous amène-t-il ?
Bob Gass

Worry is like a rocking chair. It uses up all your energy, but where does it get you ?
Bob Gass



vendredi 17 février 2017

Avec nous dans les épreuves !

Dieu ne dirige pas ses enfants autour des épreuves mais les mène sur une ligne droite à travers les épreuves. Mais il les dirige ! Et au milieu des épreuves, Il est plus prêt d'eux que jamais auparavant.
Otto Dibelius

God does not lead His children around hardship, but leads them straight through hardship. But He leads! And amidst the hardship, He is nearer to them than ever before.
Otto Dibelius

jeudi 16 février 2017

Chassez le naturel !

Thomas Watson a dit : "Le naturel ne peut pas plus chasser la nature que Satan ne peut se chasser lui-même." Puiser ses forces dans sa propre chair, dans l’auto-persuasion, pour se sortir du péché ne conduit qu’à l’échec et la désillusion. 
Auteur inconnu

mercredi 15 février 2017

Le temps de Dieu

"Le temps de Dieu ne se conjugue qu'au présent. D'ailleurs, ne vivons nous pas nous même qu'au présent?
Hier n'est plus, demain n'existe pas.
Alors il ne reste plus qu'à découvrir aujourd'hui, le jour ou tout le meilleur est à portée de main."
Auteur anonyme

mardi 14 février 2017

Précher Jésus

On rapporte cette parole de William Gladstone, illustre homme d'Etat anglais : "L'essence même de toute prédication, son secret, sa substance, son vrai centre, c'est la personne du Seigneur, plus encore que ses actes".

Un médecin chrétien, originaire des Indes, déclarait un jour :
"Ce dont ce pays a besoin, ce ne sont pas des attaques contre la philosophie orientale, mais de la prédication de Jésus-Christ".

Un dévoué serviteur du Seigneur disait, sur son lit de mort :
"Je crois que, si je me rétablissais, je ne ferais plus jamais des prédications d'une heure, mais de vingt minutes seulement. Je me contenterais de présenter le Seigneur lui-même en quelques mots, aussi brefs et aussi simples que possible".

lundi 13 février 2017

Divins bienfaits

"Les bienfaits de la louange au quotidien sont multiples. D’abord,elle me sert de thermomètre dans ma relation au quotidien avec le Seigneur (j’ arrive à savoir si j’ai attristé son Esprit Saint ou pas) et dans la 1ère hypothèse, je demande au Seigneur de me révéler la chose, ensuite, je me repens. Pour retrouver la joie de louer comme ilse doit !
Ensuite face à l’oppression, je peux me repositionner en tant qu’enfant de Dieu et prendre autorité dans la louange. Et je me sens alors fortifié par la suite.
J’entrevois les bontés de Dieu au quotidien et celles-ci répandent l’amour de Dieu dans mon coeur
quand je loue le SEIGNEUR je ressens comme une force en moi, je suis emportée par un vent de l’Esprit que je ne peux pas expliquer, je n’ai plus envie de m’arrêter parce que c’est un moment formidable et DIEU dit des merveilles.
Quand je suis malade et découragée, être dans la louange est pour moi une restauration, tant que je demeure dans cet état je me sens bien, une fois que je relâche la maladie m’accable. J’aime louer mon DIEU.
D’ailleurs lorsque nous louons le SEIGNEUR, le DIEU de toute sagesse et de toute connaissance, nous expérimentons un accès à sa sagesse et à la connaissance de sa volonté pour nous. C’est la puissance cachée de la louange."
Auteur inconnu

dimanche 12 février 2017

Un constat humain


"Aucun homme ne sait à quel point il est mauvais avant d'avoir essayé très fort d'être bon. L'idée courante est que les personnes bonnes ne savent pas ce que signifie la tentation. C'est un mensonge évident. Seuls ceux qui essaient de résister à la tentation savent combien elle est forte. Après tout, on découvre la force de l'armée allemande en la combattant, pas en cédant. Un homme qui cède à la tentation au bout de cinq minutes ne sait tout simplement pas ce que cela aurait été une heure plus tard. C'est pourquoi les gens mauvais, dans un sens, connaissent très peu la méchanceté. Ils ont vécu une vie protégée en cédant toujours. Nous ne découvrons jamais la force de la mauvaise impulsion qui est en nous avant d'avoir essayé de la combattre."

C.S. Lewis 

No man knows how bad he is till he has tried very hard to be good. A silly idea is current that good people do not know what temptation means. This is an obvious lie. Only those who try to resist temptation know how strong it is. After all, you find out the strength of the German army by fighting it, not by giving in. A man who gives in to temptation after five minutes simply does not know what it would have been like an hour later. That is why bad people, in one sense, know very little about badness. They have lived a sheltered life by always giving in. We never find out the strength of the evil impulse inside us until we try to fight it.”

C.S. Lewis 


samedi 11 février 2017

Brillons dans ce monde !


Dieu nous as appelé à briller, tout comme Daniel a été envoyé à Babylone pour briller. Que personne ne dise qu'il ne peut pas briller parce qu'il n'a pas autant d'influence que d'autres peuvent avoir. Ce que Dieu veut que tu fasses est que tu utilises l'influence que tu as. Daniel n'a probablement pas eu autant d'influence en arrivant à Babylone mais Dieu lui en a aussitôt donné plus car il était fidèle et se servait de ce qu'il avait.
Dwight L. Moody

God has called us to shine, just as much as Daniel was sent into Babylon to shine. Let no one say that he cannot shine because he has not so much influence as some others may have. What God wants you to do is to use the influence you have. Daniel probably did not have much influence down in Babylon at first, but God soon gave him more because he was faithful and used what he had.
Dwight L. Moody

vendredi 10 février 2017

Un amour différent

Si l’homme ne sait pas que Dieu l’aime d’un amour fou, l’amour des autres sera-t-il assez fort pour compenser ce manque ? 
Stan Rougier, L’avenir est à la tendresse

jeudi 9 février 2017

L'empreinte de notre vie


" La vie des grands hommes nous rappelle 
Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime, 
Et laisser derrière nous, après la mort, 
Des empreintes sur le sable du temps." 
Henri Longfellow - (1807 - 1882), poète américain
(Extrait de "Un psaume de vie")

mercredi 8 février 2017

Confiance parfaite !

"Confiance entière, parfaite en Dieu. il prend soin de tous les détails, Il conduit toutes choses. Je ne veux pas m'inquiéter de l'avenir, c'est si inutile et absurde, lorsque l'on a tout remis entre les mains du 'Plus Fort'."
Renée de Benoît

mardi 7 février 2017

Reflexion sur la prière

" Prier, c'est beaucoup plus qu'articuler des mots ou réfléchir. C'est l'homme qui se met au diapason de Dieu. Un réajustement grandiose et essentiel. C'est pour cela qu'il n'est pas facile de prier sans être profondément touché, que ce soit par des circonstances dérangeantes ou par un amour débordant envers Dieu."
Georges L. Carpenter (1872-1948), un responsable de l'Armée du Salut de 1939 à 1946

lundi 6 février 2017

Un Dieu trop humain ?

Notre erreur, c'est que nous avons réduit l'Eternel à un "être sentimental". Nous avons oublié l'avertissement de P. T. Forsyth au début du siècle: "Dieu est assez fort pour retenir sa pitié jusqu'à ce que l'affliction ait accompli son œuvre gracieuse." 
Tony Hynes

dimanche 5 février 2017

La bataille du christianisme

" La bataille est entre la foi et la raison d'un côté et l'émotion et l'imagination de l'autre en supposant qu'un homme décide par raison à un moment donné que le poids des évidences est en faveur du Christianisme. Je peux dire à cette homme ce qui lui arrivera dans les prochaine semaines. Il arrivera un moment ou il aura des mauvaises nouvelles, ou il aura des problèmes, ou il vit au milieu de plusieurs personnes qui ne croient pas, et tout à coup ses émotions se soulèveront et un vent ce lèvera sur ses croyances. Ou alors un moment viendra où il voudra une femme, ou voudra dire un mensonge, ou se sentira très fier de lui, suffisant, ou verra une façon de faire un peu d'argent d'une façon qui n'est pas parfaitement juste: quelques moments, en fait, dans lesquels ce serait avantageux pour lui si le Christianisme n'était pas vrai.
"La foi, c'est l'art de tenir à des choses que la raison a déjà accepté, malgré nos changement d'humeur. Soyez certain que, si vous avez un jour accepté le Christianisme, alors certaines de ses doctrines principales soit délibérément mis devant vous quelques temps chaque jour. C'est pourquoi les prières quotidienne et la lecture religieuses ainsi qu'aller à l'église sont des parties  nécessaires à la vie chrétienne.
"Si vous examiné cent personnes qui ont perdu leur foi dans le Christianisme, je me demande combien parmi elles auraient finalement été dissuadées par la raison avec des arguments honnête? La majorité des personnes ne dérive-t-elles pas simplement ?
 
C.S. Lewis

samedi 4 février 2017

Un livre différent (2)


'' On ne peut pas lire la Bible sans profit. Dieu dit : “Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez et votre âme vivra” (Ésaïe 55. 3). Celui qui l'approche ainsi reconnaîtra que Dieu lui parle.''
Auteur inconnu

vendredi 3 février 2017

Un grand acte de foi

Le grand acte de foi, c'est lorsque l'homme décide qu'il n'est pas Dieu.
Oliver Holmes (1809-1894), écrivain, essayiste et poète américain

jeudi 2 février 2017

Une déception salvatrice

"Quand j'ai été moi-même déçu par Dieu, je L'ai supplié d'agir avec puissance. J'ai prié contre la tyrannie politique et l'injustice, l'iniquité. J'ai prié pour des miracles, pour des preuves de l'existence de Dieu. Cependant, en lisant dans les prophètes à quoi ressemblerait ce jour où Dieu retirerait finalement tous les voiles, une prière  s'élève au-dessus des autres: 'O Dieu, j'espère ne pas me trouver dans les parages!' ".
Philippe Yancey 

mercredi 1 février 2017

Actions de la vie chrétienne

"Aimer, aimer se donner, se dévouer, vivre pour Christ, faire tout à la gloire de Dieu le Père, pénétrer son cœur et sa vie de ces trois mobiles : l'amour de Dieu, l'amour du prochain et l'amour de notre propre âme, voilà la vie chrétienne !"
Gustave TOPHEL