Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 octobre 2024

Les conseils divins (2)


Comment apprendre à être guidé par le Seigneur ? De trois façons : 
1) par la prière. Thomas Kelly a écrit : « Il existe un moyen d’élever considérablement votre niveau de pensée. En temps normal on réfléchit, on débat, on observe, mais au niveau supérieur, on peut prier, et obtenir une parfaite connexion aux aspirations du divin ». 
2) par l’obéissance. À quoi servent les conseils de Dieu si vous n’êtes pas prêt à les suivre ? Et pourquoi ne pas avoir appliqué toutes ces leçons déjà apprises dans la Bible ?
Frank Laubach, qui a passé sa vie à l’écoute de Dieu, a écrit : « J’ai toujours vécu en étant parfaitement déterminé à trouver la volonté de Dieu, à faire cette volonté quand chaque fibre de mon corps le refusait, et gagner la bataille contre mes pensées. C’est comme si on avait creusé un profond puits dans mon âme. La richesse, la gloire, la misère, l’adversité, cela ne change rien, car tout sera pareillement oublié dans mille ans, mais l’esprit qui s’impose à une pensée en constant abandon, cet esprit-là représente la vie éternelle ». 
3) par la foi. A-t-on abusé des mots : « Je crois que Dieu m’a dit »? Bien sûr ! Les leaders religieux s’en servent parfois pour arriver à leurs fins. Mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain ! En fait, vous ne grandirez pas spirituellement si vous vous fermez aux conseils du Saint-Esprit. Vous devez croire, aussi étonnant que cela paraisse, que Dieu peut vraiment vous parler et qu’il le fait.
Bob Gass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire