Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2020

La grandeur de Dieu

Si vous demandez à des personnes de vous définir Dieu, vous recevrez diverses réponses. Certains vous diront qu’il est une force dans le cosmos, d’autres qu’il est un genre de grand-papa bienveillant qui ignore les « petits péchés ». La plupart du temps, ces descriptions vous en diront plus long sur l’interlocuteur que sur Dieu. En fait, le véritable Dieu pourrait bien vous surprendre.

Le Père se révèle dans l’Écriture : Dieu est un Être qui porte toujours un nom (Jéhovah, l’Éternel), et dont le pronom personnel est au masculin (il, lui). Il possède tous les attributs d’une personne : l’intelligence de raisonner, les émotions pour ressentir et la volonté de prendre des décisions. De la Genèse à l’Apocalypse, Dieu démontre ces traits.
La Bible déclare aussi l’immutabilité de Dieu, c’est-à-dire que ni sa nature ni son caractère ne changent jamais. Il est toujours Esprit et son amour est constant. Nous pouvons nous attendre à ce que les principes et les lois de Dieu restent vrais et à ce qu’il tienne constamment ses promesses. S’il ressent diverses émotions selon l’occasion, joie, colère et autre, celles-ci nous font connaître son Être; il n’acquiert pas de nouveaux traits.
Dieu est éternel, il n’a ni commencement ni fin. Il est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Personne ne l’a créé; il est, tout simplement.
Les humains ont de la peine à comprendre ce concept, mais si le Seigneur était à notre niveau, il ne serait pas digne de notre adoration.
Si nous voulons honorer le Père, nous devrions le connaître tel qu’il est vraiment : éternel et immuable.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire