Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 10 septembre 2019

DIEU A-T-IL BESOIN DE NOUS ?


Dieu n'a pas besoin de moi pour le servir, ni du reste de la création.
Il n'a pas besoin d'un temple où résider dans lequel s'affaire une foule de serviteurs. Il ne dépend de rien, ni de personne car il est totalement indépendant et pleinement autosuffisant.
La Trinité se comble en elle même et n'a aucunement besoin des créatures que nous sommes pour être comblée. L'échange, la communion, la gloire et l'ensemble des relations au sein de la Trinité surpassent de loin tout ce que l'humanité entière pourrait lui rendre, lui offrir.
Lorsque nous prenons conscience de ces choses nous découvrons que nous existons non parce que Dieu a besoin de nous mais parce qu'il nous aime.
Si nous l'aimons et le servons c'est parce que nous en avons besoin et non parce que Dieu en dépend. Là encore nous devons voir la Grâce Divine en action.
Nous avons besoin de l'aimer et besoin de le servir, de l'adorer et de le louer comme toute créature devrait le faire avec son créateur. De ces choses dépend notre épanouissement, notre bonheur et notre salut éternel.
Actes 17.24-25 "C’est le Dieu qui a créé l’univers et toute la multitude d’êtres qui le peuplent. Il est le Seigneur, Maître du ciel et de la terre. Il n’habite donc pas des temples bâtis de mains d’hommes. Rien ne lui manque, il n’a donc pas besoin de se faire servir par les hommes. Au contraire, c’est lui qui donne à tous les êtres la vie, l’air qu’ils respirent et tout le reste."
Auteur inconnu

2 commentaires:

  1. Its not my first time to visit this site, i am browsing this web site dailly
    and take good information from here daily.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous avez entièrement raison, Dieu se suffit à lui même. D'ailleurs il fût un temps où il était seul, avant la création de l'univers.
    Dans sa lettre aux Hébreux (2:10) Paul exprime une pensée intéressante:
    "Car il convenait à Celui pour qui et par qui sont toutes choses, conduisant plusieurs fils à la gloire, d'élever à la perfection par des souffrances le prince de leur salut."
    Paul ne se contente pas de dire que Dieu est à l'origine (Celui par qui sont toutes choses) mais que la création est pour Dieu (Celui pour qui sont toutes choses).
    En quel sens la création est pour Dieu?
    Nous avons une réponse dans Psaumes 19:1 « Les cieux proclament la gloire de Dieu ;la voûte céleste proclame l’œuvre de ses mains. » La création est un beau témoignage des nombreuses qualités divines.
    Puisque les humains appartiennent à cette création nous avons l'honneur de témoigner également des qualités divines en les manifestant dans nos activités quotidiennement.
    Le récit de la création rappelle cet honneur : « Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. » Gén.1:27
    Voilà qui donne un sens à notre existence : défendre la souveraineté divine devant les accusations mensongères du Diable.
    patricktjh49@gmail.com

    RépondreSupprimer