Rechercher dans ce blog

dimanche 8 avril 2018

Recommande ton sort à l’Eternel


Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira. 
Psaumes (37.1-6)

Matthew Henry (1662-1714) a parfaitement commenté le passage des Psaumes (37.1-6) duquel est extrait ce verset :

" Quand nous regardons autour de nous, nous pouvons voir que l’iniquité se développe et règne dans le monde entier. Cet état de fait, relativement ancien, ne doit pas nous étonner. Nous pouvons être inquiets, lorsque nous voyons ceux qui pratiquent l’iniquité, jouir d’un certain bonheur ; nous pouvons même être tentés de les imiter. La Parole nous met bien en garde à ce sujet. Ce genre de prospérité se flétrira un jour ou l’autre.

Si nous regardons toutes ces choses avec les yeux de la foi, nous n’aurons aucune raison d’envier les impies ; leurs pleurs et leurs
gémissements seront éternels. La vie religieuse consiste en une entière confiance dans le Seigneur, suivie d’une recherche à Le servir, selon Sa volonté.

Si nous n’avons pas pris conscience d’un tel devoir, nous Lui faisons honte par notre manque de confiance.

La vie d’un homme ne consiste pas à jouir de l’abondance ; le Seigneur nous a toutefois promis la nourriture. Il nous donne plus que le nécessaire et c’est tout à fait suffisant pour celui qui se dirige vers le ciel. Se ravir en Dieu est autant un privilège qu’un devoir. Le Père n’a pas promis de satisfaire tous nos désirs d’ici-bas et tous nos caprices, mais au contraire l’appétit de nos âmes rachetées et sanctifiées.

Que peut désirer le cœur d’un homme bon ? Il ne recherche que la communion, l’amour et le service de Dieu. Engagez-vous dans ce chemin vers le Seigneur ; une telle démarche ne passera pas inaperçue aux yeux de autres.

Déposons nos fardeaux et nos soucis aux pieds du Seigneur. Nous devons nous débarrasser de tout cela devant Dieu et regarder vers le futur. Au moyen de la prière, exposons tous nos problèmes au Seigneur, en Lui faisant une entière confiance.

Nous devons être consacrés et vivre en toutes choses avec Dieu. La
promesse qui en découle est merveilleuse : Il te permettra de franchir tous les obstacles, quels qu’ils soient, sur la route qui te mène vers Lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire