Rechercher dans ce blog

lundi 19 mars 2018

Notre destinée aprés la mort (partie 1)

Harry A. Ironside, un pasteur et théologien au tournant du 20e siècle, s’est fait demandé un jour par un vieil homme qui luttait avec l’assurance du salut :
« Comment pouvez-vous être sûr que votre destinée après votre mort soit le ciel ? »
Voici ce que fut sa réponse :
« Si un ange venait vous voir pour vous dire que votre destinée est le ciel, y croiriez-vous davantage ? »
L’homme s’empressa de lui répondre : « Très certainement ! »
« En êtes-vous bien certain ? », lui demanda Harry.« Ah oui ! », répondit l’homme.Harry lui dit alors : « Et si sur votre lit de mort, Satan vous apparaissait et vous disait : J’étais cet ange ! Comment réagiriez-vous ? »
L’homme, au regard stupéfait, resta bouche-bée!
C’est alors qu’Harry lui mentionna que Dieu nous a donné quelque chose de bien plus certain que la voix d’un simple ange. Il nous a donné son Fils qui est mort pour nos péchés et Il nous promet de ses propres mots, par sa propre Parole que si nous lui faisons confiance, tous nos péchés seront effacés.
Puis, ensemble ils ont lu 1 Jean 5.13 qui nous dit : « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »Il ajouta : « Ce n’est pas assez pour que l’on s’en tienne à cela. Il s’agit d’une lettre divine qui vient tout droit du ciel et qui s’adresse à vous ! N’est-ce pas assez pour être certain ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire