Rechercher dans ce blog

mardi 26 décembre 2017

Dieu est fidéle à ses desseins, à son plan

Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur de génération en génération (Psaumes 33. 11). C’est moi le Seigneur. Je suis au départ, et je serai là encore pour les derniers événements (Esaie 41.4)

Son plan est un plan d’amour ! Il s’accomplit conformément à ce qui a été fixé de toute éternité et qui s’est réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur (Ephésiens 3.11). Nous le découvrons au travers de ses promesses. La promesse à Eve : la postérité de la femme écrasera la tête du serpent. La promesse à Abraham : promesse de bénédiction pour tous les peuples. Dieu intervint par un serment pour montrer le caractère irrévocable de sa décision (Hébreux 6.17).

La Loi, survenue quatre cent trente ans plus tard n’a pas annulé la promesse faite à Abraham pour sa descendance et pour toutes les nations (lire Galates 3.15-29). Jésus-Christ est la confirmation de toutes les promesses faites à nos pères (Romains 15.8). C’est pour cela que nous sommes appelés les fils de la promesse (Galates 4.28). En Christ est le OUI à toutes les promesses de Dieu (2 Corinthiens 1.20).
Francis Bailet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire