Rechercher dans ce blog

samedi 17 juin 2017

Le sentiment d’incompétence, une bénédiction


« Paul n’a jamais prétendu être capable d’accomplir toutes les tâches que Dieu lui confiait. Il a appris à fixer les yeux sur Christ et à ignorer ses propres déficiences. Si nous l’imitons, nous découvrirons les bénédictions que recèle notre sentiment d’incompétence.
Ce sentiment nous conduit à Dieu.  Quand la situation nous dépasse, nous ouvrons notre Bible et prions pour obtenir direction et puissance.
Ce sentiment nous libère de nos efforts et de notre indépendance. Le Seigneur nous place dans la situation actuelle pour nous faire voir que nous sommes au bout du rouleau.
Notre incompétence nous pousse à nous appuyer sur Dieu.  Le Seigneur ne veut pas que nous fassions les choses de nous mêmes. Nous ne serons jamais à la hauteur de la situation jusqu'à ce que nous tirions notre force du Saint Esprit et que nous le laissions agir.
En se servant de gens incompétents, Dieu manifeste sa puissance. Il se réjouit de choisir des personnes inaptes à la tâche pour accomplir son plan. Quand nous lui remettons les commandes, il n’y a aucune limite à ce qu’il peut faire.
Notre sentiment d’incompétence fait croître notre foi.  Paul a écrit : "Notre capacité […] vient de Dieu" (2 Corinthiens 3.5). Ceux qui se reposent sur cette promesse verront leur foi grandir.
Pourquoi s’imposer la crainte, les pressions et la frustration inhérentes au sentiment d’incompétence quand il existe une solution de rechange?  Permettez au Seigneur de vous donner les capacités requises. Appuyez vous sur Christ et laissez-le vivre sa vie en vous. 
Il remplacera votre angoisse par le contentement. »
Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire