Rechercher dans ce blog

samedi 22 avril 2017

Découvrir la volonté de Dieu

En tentant de découvrir la volonté de Dieu, avez-vous l’impression de courir après un papillon insaisissable ou d’aller à la pêche et d’espérer pour le mieux après avoir lancé votre leurre?
Ces deux scénarios font abstraction du fait que l’on peut connaître la volonté divine. Jésus était parfaitement certain de connaître les projets de son Père (Jean 6.38,39). En réalité, ce dernier donne l’Esprit saint aux croyants afin de leur révéler ses intentions pour chacun d’eux.
Dieu communique principalement par l’Écriture. Son contenu est complet. Elle est le manuel d’instructions sur la vie que le Père nous fournit et elle énonce des principes qui s’appliquent à chacun de ses domaines. Il est impossible de mener une vie chrétienne sans se nourrir continuellement de la Parole.
La Bible nous présente des lignes directrices pour nos décisions quotidiennes, et l’Esprit saint nous aide à mettre sa sagesse en pratique. Plus elle nous sera familière, plus nous constaterons la pertinence de ses recommandations. Si nous désobéissons aux instructions divines, nous ne jouirons pas de la vie spirituelle abondante que Christ nous a promise. Plus important encore, si nous nous détournons de ses voies, nous ne lui donnerons pas la gloire qui lui revient, celle qu’il recevrait si nous suivions son plan.
En supposant que la Bible n’occupe pas une place centrale dans votre vie, il vous sera presque impossible de déterminer avec assurance que vous obéissez à la volonté de Dieu. Corrigez dès aujourd'hui cette situation. Dieu attend de vous rencontrer dans sa Parole.
Serez-vous au rendez-vous?
Aucune activité ne saurait être plus précieuse que le temps passé dans la présence du Père.
(Magazine En Contact)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire