Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2016

Crains Dieu et tu vaincras !

Peut-être te diras-tu: «Ces nations sont plus puissantes que moi! Comment pourrais-je les déposséder?»
N'aie pas peur d'elles! Souviens-toi seulement de ce que l'Eternel ton Dieu a fait au pharaon et à toute l'Egypte.
Rappelle-toi les terribles épreuves que tu as vues de tes yeux, les signes miraculeux et les prodiges, et le déploiement de puissance par lesquels l'Eternel ton Dieu t'a fait sortir d'Egypte. L'Eternel ton Dieu traitera de la même manière tous les peuples que tu crains.
Deutéronome 7.17-19 

Comme le chevreuil soudainement paralysé par les phares d’une voiture, nous pouvons avoir l’impression d’être figés sur place quand nous affrontons des événements inattendus. Nous considérons ces circonstances fortuites sans même pouvoir réfléchir ou réagir tellement nous sommes réduits à l’impuissance.
C’est durant ces moments initiaux, où notre cerveau semble vide et nos émotions, absentes, que nous sommes le plus vulnérables. Satan et ses démons se tiennent alors prêts à nous murmurer des mensonges et à nous éloigner de la vérité.
La Bible est essentielle sur plusieurs plans, surtout parce qu’elle nous dirige vers la vérité. L’Écriture nous rapporte la relation de Dieu avec Israël et l’Église du Nouveau Testament, de même que son œuvre en elles et par leur moyen.
Nous sommes bénis quand nous considérons de quelle manière Dieu a pris part à la vie des gens. Il importe de prendre l’habitude de lire la Parole; ainsi, devant une situation de crise, notre première réaction sera de nous tourner vers elle.
Un journal personnel s’avère précieux, puisqu'il documente les interventions divines dans notre vie. Quand nous ne les inscrivons pas, nous en oublions les détails.
Or, ce sont eux qui rendent merveilleusement témoignage de la présence de Dieu avec nous et de son aide.
Dans l’Ancien Testament, l’Éternel a souvent exhorté Israël à se rappeler ses grandes œuvres. En écrivant ce qu’il vous a révélé en particulier, non seulement vous vous souviendrez de sa bonté, mais vous pourrez lutter contre les mensonges de l’ennemi qui affirme que vous êtes impuissant. La parole de Dieu et votre registre des actes divins deviendront une arme puissante, capable de combattre l’impuissance.
Auteur anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire