Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2016

Le bonheur


Pour la plupart le bonheur c’est obtenir ce que nous voulons.
Les grands magasins nous disent que nous avons besoin d’une voiture plus flamboyante, d’un parfum plus sexy ou de toutes sortes de choses qui sont meilleures, plus rapide ou plus facile que ce que nous avons déjà.
Nous nous abreuvons de publicité à la télévision ou dans les journaux, et nous trépignons d’impatience d’obtenir le dernier objet à la mode, le meilleur gadget et tout le tralala.
Nous ne sommes pas heureux tant que nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions.
Pour Dieu le bonheur se résume en un simple proverbe :« Heureux celui qui désire ce qu’il a ! »
Tant que nous nous fixons sur ce que nous n’avons pas nous sommes malheureux. Mais quand nous commençons à apprécier ce que nous avons déjà, nous sommes heureux pour la vie.
Dans la bible, Paul a écrit :
« La véritable foi en Dieu est une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a. Nous n’avons rien apporté dans ce monde, et nous ne pouvons rien en emporter…. » (1 Timothée 6,6-8)
En fait nous avons déjà tout pour nous rendre heureux pour toujours. Nous avons Jésus Christ. Et avec Lui la vie éternelle.
Nous avons un Père céleste qui nous aime et qui a promis de subvenir à tous nos besoins.
Il n’est donc pas étonnant que la Bible nous ordonne d’être toujours reconnaissants. (1 Thessaloniciens 5,18)
Si nous voulons vraiment être heureux apprenons à être reconnaissants pour ce que nous avons et à ne pas être avides de ce que nous n’avons pas.
(Extrait du livre « Une nouvelle identité pour une nouvelle vie » de Neil Anderson)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire