Rechercher dans ce blog

dimanche 18 septembre 2016

L'amour selon Dieu

Le mot amour est utilisé dans des situations tellement diverses que l'on ne sait plus très bien ce que l'on entend par ce mot !
L'amour, d'une façon générale, est souvent sélectif ; on n'aime que les personnes aimables. Il peut être égoïste ; nous aimons souvent les autres pour ce qu'ils nous apportent. Cet amour humain est fragile. Que de dégâts dans les foyers, par exemple ! On promet de s'aimer toute la vie, et un simple malentendu vient tout remettre en question.
L'amour de Dieu n'a rien de commun avec l'amour humain. Entendre dire que Dieu nous aime peut paraître incompréhensible à certaines personnes. La Bible affirme pourtant que “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
Dieu ne nous aime pas en fonction de ce que nous lui apportons ou de ce que nous faisons pour lui, ou de notre bonne conduite ; il nous aime car il “est amour” (1 Jean 4. 8). Il nous aime tels que nous sommes, et cet amour-là, qui trouve son expression dans le don de son Fils à la croix, est indestructible.
Lecteur, qui que vous soyez, n'oubliez jamais que Dieu vous aime ! Même si vous n'en êtes pas conscient, même si cela paraît ne pas vous concerner, il vous aime et vous aimera jusqu'à la fin de vos jours. Dieu n'est pas un homme pour mentir, il ne déçoit jamais. Il attend que vous mettiez votre confiance en lui. Il n'y a pas de plus grand péché que de refuser l'amour de Dieu, et ce serait s'exposer à la perdition éternelle, loin de l'amour de Dieu. 
Auteur anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire