Rechercher dans ce blog

jeudi 25 août 2016

DIEU PREND SOIN DE SON PEUPLE !

Dieu nous a laissé dans la Bible bon nombre de promesses au sujet de ses soins merveilleux envers son peuple. Comme il a pris soin du peuple d’Israël durant 40 ans dans le désert, il le fera aussi durant notre voyage dans le désert de ce monde.
Pour nous rassurer, le Seigneur nous rappelle à quel point il prend soin de nous, encore plus que des oiseaux, des fleurs et des animaux.
· Si Dieu se met en peine des bœufs, combien plus pourvoira-t-il à nos besoins ( 1 Corinthiens 9:9)
· Nos noms sont gravés dans la paume de ses mains (Esaie 49:16), ce qui nous rappelle inévitablement ses mains clouées à la croix pour nous.
· Il connaît le nombre exact de nos cheveux (Matthieu 10:30). Il compte nos pas et recueille nos larmes dans son outre (Psaumes 56:9).
· Celui qui nous touche, touche la prunelle de son œil (Zacharie 2:8). Toute arme forgée contre nous sera sans effet (Es 54:17).
· Que nous traversions les eaux ou que nous marchions dans le feu, il est avec nous (Es 43:2). Dans toutes nos détresses, il nous soutient (Esaie 63:9).
· Celui qui nous garde ne sommeille ni ne dort (Psaume 121:4).
· Le bon berger, qui a donné sa vie pour nous, nous donnera toutes choses (Jean 10:11 ; Psaume 84:11 ; Romains 8:32).
Dieu prend soin de nous du commencement à la fin de l’année. Il nous soutient jusqu’à notre vieillesse (Esaie 46:4). En fait, il ne nous délaissera point, et il ne nous abandonnera point (Hébreux 13:5). Dieu prend réellement soin de nous !
« Un jour à la fois », (William MacDonald)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire