Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juillet 2016

Ce qu'on ne peut pas perdre



Il est facile de remercier Dieu pour notre prospérité matérielle et notre qualité de vie lorsque tout va bien. On réalise toutefois que, du jour au lendemain, nous pouvons perdre notre bonne santé et nos possessions, un être cher peut perdre la vie, et on peut aussi perdre son emploi.

Alors pourquoi ne pas changer d’attitude lorsque nous remercions Dieu? En plus de le remercier des choses traditionnelles comme la nourriture, la famille et les amis, remercions surtout Dieu pour ce que nous ne pouvons pas perdre. L’amour de Dieu ne tombera jamais, ne changera pas, et ne peut pas se perdre.

Romains 8:35-39 nous montre comment. Après avoir réalisé à quel point les épreuves et les difficultés de la vie peuvent nous dérober de toutes nos possessions, Paul conclut que rien ‘‘ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur’’ (39). L’amour de Dieu ne tombera jamais, ne changera pas, et ne peut pas se perdre.

Lorsque notre corps est faible, ou qu’il y a une place de vide dans notre cœur, ou que nous n’avons rien à manger, disons-lui tout de même merci pour Son Amour de tous les jours, parce qu’aucune personne ou épreuve ne pourra jamais nous séparer de Son Amour, Son pardon et la vie éternelle.

auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire