Rechercher dans ce blog

dimanche 15 mai 2016

Être avec Christ


Un chrétien atteint d'une grave maladie et très affaibli était venu consulter son médecin. Étonnée par le calme et la confiance de son patient, la praticienne reçut ce beau témoignage de sa foi : “Pour moi, en réalité, il y a trois possibilités. La première, c'est que mon Seigneur vienne me chercher : alors, avec tous les croyants, je partirai pour le ciel. La deuxième, c'est que Dieu m'accorde une rémission dans l'évolution de ma maladie et qu'ainsi il me laisse encore quelques jours sur la terre, avec ma famille. Enfin, la troisième chose que j'envisage sans crainte, c'est d'être “endormi par Jésus” : la mort ne me retiendra pas, je serai avec Christ”.
Comme pouvait l'affirmer ce chrétien, les croyants n'attendent pas la mort, mais bien plutôt la venue de leur Sauveur. Elle aura lieu un jour, peut-être très proche, selon la promesse que Jésus a laissée aux siens : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Cette promesse est pour tous ceux qu'il a rachetés, c'est-à-dire tous ceux qui ont confessé leurs péchés devant lui, et accepté sa grâce.
Mais si le chrétien doit passer par la mort, celle-ci ne sera qu'un passage : elle l'introduira auprès de Jésus. Il sait que sa place est prête dans la maison du Père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire