Rechercher dans ce blog

vendredi 29 avril 2016

L'école de la foi pour tous


Un pasteur a écrit : « Quand Jésus a appelé Pierre à le suivre et à le servir, ce dernier a quitté ses filets pour devenir un leader de l’Église à Jérusalem. 
Nous pouvons apprendre beaucoup de sa transformation.
1. Pierre a reconnu devant tous que Jésus Christ était le Messie. 
Quand le Seigneur a demandé à ses disciples : "Qui dites-vous que je suis? ", Pierre a répondu : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16.16). 
Il a hardiment confessé sa foi en présence des autres disciples, sans craindre leur opinion. De même, nous devrions faire reposer notre identité, tant en public qu’en privé, sur le fait que nous sommes des disciples de Christ. Nos paroles et nos actions devraient proclamer à notre entourage que nous lui appartenons.
2. Après l’arrestation de Christ, la foi de Pierre a défailli. 
Questionné au sujet de son association à Jésus, l’apôtre a refusé à trois reprises d’admettre qu’il le connaissait, comme le Seigneur l’avait prédit. 
En y repensant, Pierre a pleuré amèrement (Matthieu 26.69 75). 
Jésus lui a pardonné sa faute et, après sa résurrection, il l’a appelé à aimer les « brebis perdues » du monde (Jean 21.15 17). Après avoir été rempli de l’Esprit à la Pentecôte, Pierre a démarré son ministère en évangélisant des milliers de personnes (Actes 2.6 11,41), dont beaucoup ont été sauvées par la puissance divine.
Pierre est un bon exemple du genre de personne dont notre Père peut se servir : quelqu'un qui a des forces et des faiblesses, qui apprend de ses erreurs et se soumet entièrement au Seigneur pour réaliser ses objectifs. Vous êtes vous engagé à suivre le plan de Dieu pour votre vie?
 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire