Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 8 novembre 2010

La priére selon John Bunyan

L'auteur chrétien John Bunyan a écrit : " Il y a dans la prière un moment où il faut mettre à découvert la personnalité, ouvrir son cœur devant Dieu, épancher son âme affectueusement en demandes, soupirs et gémissements : Seigneur, dit David, tous mes désirs sont devant toi, et mes soupirs ne te sont pas cachés (Psaume 38:10). Et encore: Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Je me souviens avec effusion de cœur " (Psaume 42:3,5).

En une autre occasion, il écrivit : " Parfois les meilleures prières consistent plus en soupirs qu'en paroles, et ces paroles ne sont rien d'autre que la simple représentation du cœur, la vie et l'esprit de ces prières ".

3 commentaires:

  1. Que la paix soit sur toi

    Es que tu crois en tous les Prophètes de Dieu sans distinction entre eux?

    RépondreSupprimer
  2. Jésus était le Prophète dont Moise avait parlé. Mais Jésus est bien plus qu'un prophète, c'est le Messie, l'envoyé de Dieu qui est venu sur Terre pour mourir sur une croix, victime innocente condamné par ceux qu'ils voulaient sauver. Malgré cette mort ignoble, le plan de Dieu, son Père céleste, a pu se réaliser. La résurrection de Jésus par son Père nous montre qu'il était bien Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que tu n’aies pas répondu! Mais c'est pas grave des questions il y en a plein et il y en aura jusqu'à la fin des temps!

    Il n'y a aucune logique à dire que Jésus et Dieu sont deux entités distinctes pour ensuite dire que Jésus est égal à Dieu.

    Evangile selon Jean 7. 33-34 + chapitre 8 verset 21 + chapitre 16 verset 16:

    « Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. »

    Est-ce au Ciel ou sur une croix en bois que ceux qui voulait assassiner Jésus ne pouvaient pas aller ?

    Evangile selon Jean 18. 3 à 7 :
    Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
    Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
    Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

    Pourquoi sont-ils tombés ? Alors que l'on recense pas moins de 6 évangiles apocryphes qui disent que Jésus n'a pas été crucifié, ce passage de Jean n'est t-il pas la preuve qu'il y a eu confusion sur l'identité de celui que Dieu a châtié sur la croix?

    Pour finir je te laisse méditer la Bible:

    Les plans du Seigneur protègent les gens intègres comme forteresse, mais ils détruisent ceux qui font le mal.
    Proverbes 10. 29

    L’homme mauvais est pris au piège de ses propos malfaisants, l’homme juste se tire de toute situation périlleuse.
    Proverbes 12 .13

    L’homme immoral subira les conséquences de ses actes. La situation de l’homme de bien est préférable.
    Proverbes 14. 14

    Qui creuse une fosse tombera dedans et la pierre reviendra sur celui qui la roule.
    Proverbes 26. 27

    Il ouvre une fosse, il la creuse, et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
    Psaume 7. 16

    L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'œuvre de ses mains.
    Psaume 9. 17

    Ils avaient tendu un filet sous mes pas, mon âme se courbait; ils avaient creusé une fosse devant moi, mais ce sont eux qui y sont tombés.
    Psaume 57. 7

    RépondreSupprimer