« Nous trouvons dans la Bible deux aspect de la croix. L'un d'eux met l'accent sur l'œuvre rédemptrice qui ôte la malédiction du péché, assure le pardon et la paix avec Dieu. Par le sang de Christ. Le second met en évidence l'ordre du Seigneur : Prends ta croix et suis-moi. Le premier affirme notre justification et notre réconciliation avec Dieu, fermes fondements de notre foi. Le second annonce la sanctification absolument nécessaire. Il va sans dire qu'il est plus facile d'annoncer la justification et le pardon, que la communion avec Christ dans sa mort. La prédication de la justification est plus aisément reçue que celle de la sanctification.
C'est pour cela que tant de chrétiens s'arrêtent à mi-chemin, n'allant jamais au-delà de cette foi qui voit en Christ seulement celui qui pardonne le péché. Si vous leur parlez de porter leur croix ou de se conformer à lui dans sa mort, ils sont effrayés et reculent. Ils ne veulent pas renoncer à eux-mêmes… Et cependant, c'est seulement lorsque le chrétien à compris le double message de la croix qu'il est en mesure de saisir toute la portée, tout le prix de sa rédemption. »
C'est pour cela que tant de chrétiens s'arrêtent à mi-chemin, n'allant jamais au-delà de cette foi qui voit en Christ seulement celui qui pardonne le péché. Si vous leur parlez de porter leur croix ou de se conformer à lui dans sa mort, ils sont effrayés et reculent. Ils ne veulent pas renoncer à eux-mêmes… Et cependant, c'est seulement lorsque le chrétien à compris le double message de la croix qu'il est en mesure de saisir toute la portée, tout le prix de sa rédemption. »
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