Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2009

«Tout le monde dit: Le diable n'existe pas»


Quelqu'un constate dans une chanson mondaine :
Tout le monde le dit: Le diable n'existe pas, le diable n'existe pas. - Pouvez-vous me dire d'où vient l'angoisse - la nuit, quand on sonne à la porte? - Chaque nuit la peur est ma compagne. Je ne puis m'en défendre. Je suis comme paralysé! Celui qui a peur, en est-il honteux? - Mais tout le monde dit qu'il n'y a pas de diable, pas de diable! - Pouvez-vous me dire d'où vient le désir de s'enivrer, d'oublier, de s'enrichir... ?
Pouvez-vous me dire d'où vient la luxure, quand le sang se met à brûler? Pouvez-vous me dire d'où vient cette luxure, quand elle prend possession de votre être? Et vous pensez à la fidélité sans pouvoir vous y tenir. Et vous remarquez alors comment votre main échappe à votre contrôle.
Mais tout le monde dit que le diable n'existe pas, que le diable n'existe pas ...
N'en est-il pas ainsi? Très rares sont ceux qui, aujourd'hui, croient encore à l'existence du diable. On le présente comme un personnage qui prête à rire plutôt que ce qu'il est vraiment: une affreuse réalité.

1 commentaire:

  1. C'est très intéressant! et franchement c'est très exhortant! Ne prenons plus l'oeuvre du diable à la légère!! Quand je pense que de son côté beaucoup d'hommes le servent avec zéle, ils sont vraiment bouillants pour lui, ils s'appliquent à la prière CONTRE les serviteurs de Dieu dans jeûne! Chrétiens, il me semble que j'ai un peu refroidi... et vous?
    Que Dieu nous fortifie et nous raffirme! Car il nous faut redoubler de vigilance, Christ revient bientôt!

    RépondreSupprimer